Conditions d’adhésion

Les membres actifs

Les membres actifs sont ceux qui, après avoir fait acte de candidature, sont agréés par le Conseil d’Administration.
Ils participent aux activités de l’Association et sont éligibles au Conseil d’Administration.
Chaque membre actif possède une voix délibérative en Assemblée Générale, sous réserve qu’il se soit acquitté de sa cotisation.

Les membres partenaires

Les membres partenaires sont des entreprises, entités, structures ou personnes physiques (hors Collectivités territoriales et Institutions) souhaitant contribuer aux activités de réflexion du Cluster Paca Logistique (participation aux commissions thématiques, groupes de travail, journées thématiques…) ou pouvoir bénéficier des offres de formations (et actions collectives directement liées à la formation) réservées aux entreprises membres d’un PRIDES (Pôle Régional d’Innovation et de Développement Economique Solidaire). Ce statut est aussi ouvert aux entreprises non encore adhérentes au Cluster Paca Logistique, appartenant à une association ou à une fédération, elle-même membre actif de l’association.

Ils participent aux Assemblées Générales sans voix délibérative et ne sont pas éligibles au Conseil d’Administration. Ils payent une cotisation annuelle réduite.

La participation à un projet collaboratif ou à une action collective (hors formation) ou à une action de mutualisation (par ex : salons) entraîne dès l’exercice de sa survenue la passation dans la catégorie « Membres actifs » de l’association. Un rappel de cotisation est alors effectué et dès son acquittement le membre concerné possède une voix délibérative en Assemblée Générale.

Les membres associés

Les membres associés sont désignés par le Conseil d’Administration. Ils sont choisis parmi les personnes expertes dans les champs d’action de l’Association et participent à ses activités. Ils participent aux Assemblées Générales sans voix délibérative et ne sont pas éligibles au Conseil d’Administration. Ils ne sont pas tenus de payer une cotisation annuelle.

Les organismes publics accordant des subventions à l’association bénéficient de droit du statut de membres associés.

Les membres bienfaiteurs

Les membres bienfaiteurs sont les membres actifs ou associés dont la participation financière va au-delà des obligations de cotisation.

Tableau des cotisations

tableau cotisation

Formulaire d’adhésion