Nos membres

EMSE (École des mines de Saint-Étienne )

» EMSE (École des mines de Saint-Étienne )

Send message to listing owner

Contacts: Dominique Feillet, enseignant chercheur
Adresse:
CMP George Charpak 880, route de Mimet GARDANNE 13541
Téléphone: 04 42 61 66 60
Fax: 04 91 61 65 91
Site web: http://www.emse.fr
E-mail: feillet@emse.fr
Dirigeant: Pascal RAY
Siret: 194 200 945 000 13
Année de création: 1816 (2003 à Gardanne)

Membre de l’Institut Mines-Télécom, sous tutelle du ministère de l’Economie, des Finances et de l’Emploi (secrétariat d’État à l’industrie), l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Saint-Etienne (EMSE) figure parmi les plus prestigieuses écoles d’ingénieurs de France, dans le peloton de tête des écoles d’ingénieurs généralistes. Dédiée à la formation d’ingénieurs de haut niveau et à la recherche orientée industrie, sa mission est d’accompagner le développement de ses étudiants et des entreprises au travers d’une large gamme de cursus et de domaines de recherche. Elle évolue dans un contexte international très développé avec notamment de nombreux échanges et partenariats universitaires et industriels avec de nombreux pays. Sa vocation est de contribuer au développement de l’industrie, donc de l’économie, et par conséquent de l’emploi.

Le département Sciences de la Fabrication et Logistique (SFL) est un des quatre départements de recherche du Centre Microélectronique de Provence de l’EMSE (EMSE-CMP), créé en 2003 à Gardanne dans les Bouches-du-Rhône. Le département SFL, avec un effectif de plus de trente personnes début 2015, développe des travaux autour de la modélisation et l’optimisation des activités et des flux à différents niveaux de la chaîne logistique. Un objectif important du département est de développer des travaux de recherche de haut niveau reconnus internationalement et initiés par des problématiques industrielles à travers de nombreuses collaborations (SNCF, AIRBUS HELICOPTERS, STMicroelectronics, TOSHIBA, MGI, CHU Nice, …).

Les membres du département SFL ont travaillé sur différentes problématiques de transport : routier, maritime et ferroviaire. L’EMSE a par ailleurs démarré en 2008 sur son site de Gardanne une spécialisation en Management de la Chaîne Logistique, et en 2011 une spécialité en Informatique, Technologie et Supply Chain.

Annuaire en cours de mise à jour !

Si nécessaire vous pouvez nous envoyer par email vos informations pour mettre à jour votre fiche.