Salons internationaux

Selon les besoins exprimés par ses adhérents, le Cluster PACA Logistique peut participer à des salons spécifiques à la filière, afin de promouvoir les atouts de la logistique régionale et de favoriser l’accès de ses membres à ces vitrines grâce à la mutualisation des coûts.

Nos dernières participations en tant qu’exposant :

Le SIMI, Salon de l’Immobilier d’Entreprise, à Paris (Palais des congrès) les 2, 3, et 4 Décembre 2015

Sans titre

http://simi.salons.groupemoniteur.fr/

« Organisé par le Groupe Moniteur, le SIMI 2013 (données 2014 non publiées sur internet) a réuni pendant trois jours 24 669 visiteurs professionnels (+ 3.6% vs 2012) et 440 exposants. Dans une conjoncture difficile, la 12e édition du SIMI a réuni tous les acteurs de la filière immobilière qui ont témoigné de leur réactivité et de leur dynamisme. Les 2 conférences plénières ainsi que les 60 conférences organisées pendant ces 3 jours ont permis d’informer, d’échanger et de construire les projets de développements des mois qui viennent. Le SIMI a pleinement joué son rôle d’antidote au marasme ambiant et prouvé le caractère volontariste et entrepreunarial de son industrie. Les investisseurs ont été au rendez-vous confirmant l’attractivité du marché français en ces temps incertains. »

Du 9 au 11 juin 2015, le Cluster Paca Logistique était exposant au SIL Salon International de la Logistique, à Barcelone

Sans titre

http://www.silbcn.com/es/informacion/presentacion_sil.php

avec Euroméditerranée, CNR, Provence Promotion, le SAN Ouest Provence et Vaucluse développement. Le Cluster Paca Logistique était également intervenant pour la conférence « Smart Cities » le 10 juin.

« Le Salon International de la Logistique est le point de rencontre de toute l’activité logistique d’Europe du Sud. Après seize éditions, il est devenu le grand événement de la logistique et du transport en Espagne. Organisé par Consorci, le salon se concentre sur la promotion et la stimulation des projets dans le secteur immobilier et de la logistique, en développant le savoir-faire ».

La SITL, Semaine Internationale du Transport et de la Logistique, à Paris du 31 mars au 2 avril 2015

Sans titre

http://www.sitl.eu/

Le Cluster Paca Logistique était exposant à la SITL 2015 sur le stand mutualisé avec Via Marseille Fos.

« Avec précisément 495 exposants réunis, SITL Paris et Intralogistics Europe 2015 présentaient, à la Porte de Versailles à Paris, la plus importante concentration de produits et de services innovants dédiés au transport et à la chaîne logistique, pour l’approvisionnement et la distribution, au service de l’industrie et du commerce.

La fréquentation de l’édition 2015 s’établit à 25 445 participants professionnels, soit une hausse de 3,32% par rapport à l’édition 2013.  La qualité de la fréquentation était bien au rendez-vous, avec une forte représentation des grandes entreprises constituant 36% du visitorat (26,4% de PME/PMI et 37,5% d’entreprises de moins de 50 salariés).
68,7% des visiteurs ont une part active dans la décision d’achat transport et logistique de leur entreprise. 29% en sont même les décideurs finaux.  

Pour la provenance géographique : 49% des visiteurs étaient franciliens, 41% en provenance des régions françaises et 10% issus de l’international. »

Les 12, 13 et 14 mai 2015, le Cluster Paca Logistique était exposant sur le Salon Logismed à Casablanca

Sans titre

avec Via Marseille Fos, le Groupe Charles André, AlertGasoil et l’IMTM à Logismed. Ce salon international du transport et de la logistique pour l’Afrique et la Méditerranée était organisé sous l’égide du Ministère marocain de l’équipement, du transport et de la Logistique. M. Mohamed Najib Boulif, ministre délégué auprès du ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique,  chargé du Transport, est venu saluer notre délégation.

Sans titre

De droite à gauche : Françoise Magnus, IMTM ; Olivier Ducloux, GCA ; Mohamed Najib Boulif, ministre délégué auprès du ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique ; Georges Oberlé, GPMM ; Isabelle Bardin, CPL ; Eric Elkaïm, Alert Gasoil ; Elodie Bardin ; GPMM ; Nadia M’Rabet, CPL.